Retour

Que signifient nos certifications et labels ?

Législation-Finance

Nos certifications et labels

 

GOPLAST bénéficie de nombreuses certifications, labels de qualité et garanties sur l'ensemble de ses menuiseries PVC et Aluminium. Mais à quoi correspondent les labels de qualité et nos certifications ? Que garantissent-ils ? Découvrez-les en détail.

Pour le PVC

 

Label NF

 

      

 

Certification délivrée par un organisme indépendant, la CSTB, attestant de la qualité et de la performance de nos fenêtres PVC sur le long terme selon les normes en vigueur. 

Les critères :

- La perméabilité à l'air (A)
- L'étanchéité à l'eau (E)
- La résistance au vent (V)

 

Pour l' Aluminium

Label Qualilacage

 

Délivré par l’ADAL, cette certification atteste de la qualité et de la durabilité des couleurs de nos menuiseries en aluminium obtenues par thermolaquage . Plus exactement, elle garantie une uniformisation des couleurs, une très haute résistance aux UV et aux rayures, une excellente tenue de la brillance et une meilleure conservation des couleurs dans le temps.

 

Label Qualimarine

 

Le label QUALIMARINE® délivré par l’ADAL, garantit la qualité et la durabilité des profilés en aluminium thermolaqués utilisés notamment en atmosphère maritime ou dans des zones industrielles fortement polluées.

 

Label Qualicoat

 

Délivré par Qualicoat France, ce label international garantit la qualité et la durabilité du laquage, de la peinture et du revêtement sur l'aluminium et ses alliages pour les installations prévues en bord de mer et dans les zones industrielles fortement polluées.

 

Label Qualanod

 

Le label de qualité QUALANOD a pour objectif de garantir la qualité des produits en aluminium anodisés en France. Ce label est géré par l’ADAL et fait l’objet d’une certification accréditée par le COFRAC.

 

Laquage garantie 10 et 25 ans

 

L'ensemble des profilés laqués qui composent nos menuiseries sont garantis 10 ou 25 ans selon les gammes de laquage et de la poudre utilisée.

 

Label QB

 

GOPLAST certifie de par son fournisseur de profilés aluminium, Profils Systemes, de la qualité, de la performance et de la fiabilité des profilés à rupture thermique.

 

DTA

Le DTA signifie Document Technique d’Application. Délivré par le CSTB, ce document permet de conclure à l’aptitude à l’emploi du produit.

 

Pour l'isolation et la sécurité

Label Cekal

 

Le label CEKAL garantit la durabilité, les performances acoustiques, thermiques ainsi que les capacités isolantes de nos vitrages. Le label Cekal garantit l’étanchéité de vos doubles vitrages pendant 10 ans.

 

Pour l'environnement

Émissions COV

COV, "Composés Organiques Volatiles", est une classification qui permet d’indiquer le niveau d’émission de polluants volatils d'un produit. Elle est faite sur une échelle allant de A+, représentant les très faibles émissions, à C, qui représente le plus fort niveau d'émissions. Les menuiseries GOPLAST sont classées A+ et bénéficient du meilleur classement.

 

Démarche ALU + C-

 

GOPLAST certifie de par son fournisseur de profilés aluminium, Profils Systemes, une empreinte carbone réduite sur la production de ses profilés.

 

La réglementation thermique 2012

 

La Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments. L'ensemble des menuiseries GOPLAST sont conformes aux exigences de la RT 2012.