Retour

L'actualité Goplast

Vekaslide HI-5 & GOPLAST

Presse - Echo de la Baie N°154 - 09.2023

Dévoilé sur Batimat 2022 par Veka, le concept Vekaslide Hi-5 revendique une rupture technologique sur le marché des systèmes coulissants 2 rails/2 vantaux mobiles, avec trois brevets et un système de gâche spécifique codéveloppé avec Ferco, qui lui ont valu dëtre nominé aux Awards de l'innovation sur le salon. Commercialisé depuis juin, il commence à sortir des ateliers des assembleurs et à arriver chez les installateurs. Points de vue. 

Pour Jean-Marc Gonnord, PDG fondateur de Goplast et partenaire historique Veka depuis 1989 avec plus de 30 000 menuiseries PVC par an, « c'est un système très bien positionné entre le coulissant à translation, que nous n'avons jamais fabriqué car il ne correspond pas aux attentes de notre clientèle, et le coulissant standard. Dès ses premières présentations, il. nous a paru très intéressant et novateur pour séduire le marché de la rénovation, en particulier sur nos côtes océanes où l'étanchéité à l'air doit être excellente». 


En effet, l'étanchéité de Vekaslide Hi-5 est assurée par compression des joints de frappe pour atteindre un classement A *4/E*9A/ V*A3. Côté thermique, il revendique un Uw de 1,3 en double vitrage standard et accepte des vitrages jusqu'à 36 mm d'épaisseur, pour des performances acoustiques atteignant les 38 dB RA,tr. Son caractère novateur réside également dans le verrouillage périphérique de chaque ouvrant, avec une immobilisation intermédiaire possible, et dans sa manipulation aisée sans frottement. 
Avec une industrialisation identique à celle d'une fenêtre PVC traditionnelle, Goplast a eu toutes les facilités pour ce nouveau coulissant dans son process de production. Ce sera l'une des vedettes de son stand sur Artibat.